Vous n’avez pas la possibilité d’acquérir un ordinateur, nous proposons un service de prêt.

Nous reconditionnons du matériel informatique, issu du monde professionnel, sous un système d‘exploitation libre et gratuit. Cette activité vous permet de bénéficier d’un matériel de qualité, pour lequel l‘interface utilisateur a été réfléchie et adaptée à vos usages. L’ordinateur se veut simple, ergonomique et sécurisé.

L’outil est garanti pour toute la durée du prêt (un an). En cas de problème technique, notre équipe intervient à distance*, le répare ou le remplace gratuitement.

* accès internet requis

Pour en bénéficier

La demande est à effectuer auprès de notre équipe, sur place ou par téléphone au 02 97 76 34 91. Le prêt gratuit est proposé sous condition de ressources.

Une fois la demande validée, elle est traitée par nos techniciens dans les quinze jours suivants.

Le matériel sera à retirer auprès de l’atelier technique.

Matériel mis à diposition

  • Ordinateur de bureau :
    processeur double cœur Pentium, 4 Go de ram, 250 Go de stockage
  • Écran plat 17″ ou 19″
  • Ensemble câbles, clavier et souris

en option (payant)

  • périphérique additionnel : clé wifi, webcam

Adhésion requise

Pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord adhérer à l’association

(cotisation annuelle de 20 €)

Vous n’habitez pas dans la région ? Partout en France, des structures comme la nôtre favorisent le réemploi informatique, découvrez les sur les sites donordi.fr et ordi3-0.fr.

Tutoriel : installation de mon ordinateur fixe