Cleanfox : l’application qui nettoie votre boîte mail pour sauver la planète

Votre boîte mail déborde de newsletters en tout genre que vous ne lisez voire n’ouvrez jamais, faites y un peu de ménage en toute simplicité.

Un utilitaire aussi simple qu’utile

Cleanfox est un utilitaire, créé par une startup française, qui vous facilite la désinscription aux newsletter auxquelles vous êtes abonné. En effet, il n’est pas toujours aisé de faire le tri et de se désinscrire des newsletters, alors comme tout le monde on les laisse s’empiler sans jamais les ouvrir.

En quelques clics cette application permet de faire un bon ménage, elle repère dans votre boîte mail toutes les newsletters reçues et vous propose 3 options :

  • se désabonner de la newsletter
  • se désabonner de la newsletter et supprimer les mails
  • ne rien faire du tout

Nettoyer c’est bon pour vous et pour la planète

Selon l’Ademe 19 grammes de CO2​, c’est l’empreinte carbone moyenne d’un mail avec une pièce jointe d’1 Mo. A eux seuls, le spam et les newsletters représentent plus de 90% des flux de mails, pourtant seulement 10% d’entre eux sont ouverts.​

Outre le fait de vous désabonner gratuitement des newsletters qui polluent votre boîte mail, l’outil permet également d’alléger le poids de votre boîte en supprimant toutes les anciennes newsletters reçues. Vous pouvez aussi supprimer les anciens mails d’une lettre d’informations tout en restant abonné. A la fin du désengorgement de votre boite, l’application vous indique le nombre d’arbres que vous avez sauvés.

Le service Cleanfox est entièrement gratuit et propose également une application pour smartphone ou tablette sous systèmes Android et iOs.