Talents des Cités 2008 - Région Bretagne

Remise du prix régional Talents des Cités 2008 au Sénat.

Lauréate du "Talents des Cités de Bretagne", l’association Défis représentera la région à Paris… en octobre 2008 !

talents_2008_v.JPG

Talents des cités est une initiative du secrétariat d’Etat chargé de la politique de la ville avec la Délégation Interministérielle à la Ville co-organisée avec le Sénat, la Caisse des Dépôts et Consignations et le Réseau des Boutiques de Gestion.

Talents des Cités"Depuis 2002, le concours Talents des Cités a révélé et récompensé de nombreux jeunes des quartiers : des femmes et des hommes qui ont crée leur entreprise ou leur association. Le concours Talents des Cités a reconnu la qualité de leur parcours personnel et professionnel, leur créativité et leur pugnacité à entreprendre. Trop souvent nous ne retenons des quartiers qu’une image négative. Or les cités fourmillent de talents, tandis que de véritables projets économiques, culturels ou sociaux créateurs d’emplois voient le jour." (à lire sur le site Talents des Cités www.talentsdescites.com)

Discours - Inauguration du 7 juin 2008

“Je dois excuser quelques personnes : Madame Françoise Olivier-Coupeau  Députée, Le Président de Région, Le Maire de Lorient, L’adjointe aux affaires sociales de Quéven et la CNL.

Bienvenue à tous ceux qui nous font l’honneur de participer à cette inauguration qui revêt un caractère de grande importance dans la médiatisation de notre projet. Ceci dit on va la faire sans les pesanteurs protocolaires avec la grande liberté de nos intelligences naturelles qui ne se laisseront pas dominer par la cybernétique. C’est bien de l’inverse qu’il s’agit. Parfois être succinct amène au succès, je vais tenter d’être bref mais pas trop du fait de l’aspect multidimensionnel de Défis. Je suis, nous sommes tellement passionnés que nous pourrions passer des heures à vous en parler. C’est un peu la même chose au niveau du travail qu’évoquait Jérôme K Jérôme : ildisait : j’aime tellement le travail que je peux passer des heures à le regarder.
Je vais commencer dresser un tableau de politique générale pour tenter d’éclairer notre démarche car il s’agit bien de la vie de la cité….

Lire la suite…

Une t’ite Chanson d’inauguration

Depuis que j’ fais d’ l’ informatique
Je n’ai plus que des embêtements
Ah mon dieu quelle gymnastique
C ‘est pas tous les jours très marrant
Mais attendez que j’ vous explique
Grâce à DEFIS, c’est du nanan

J’ai le MAC qu’est patraque
Le PC déglingué
Le Modem à la peine
Le Pentium sans calcium
J’ai l’écran qu’est tout blanc
L’ disque dur pas bien dur
Le clavier tout bloqué
L’ imprimante bien trop lente,
La cartouche qui se touche
La mémoire sans espoir
Les options en option
La souris rabougrie
Le mulot qu’est trop gros…

Lire la suite…