Défis propose un catalogue de formations professionnelles sur des thématiques liées au numérique.

Défis étend ses prestations de formation à un public professionnel. Nous proposons une dizaine de formations qui peuvent être suivies à titre individuel ou en groupe. Vous trouverez ci-dessous le catalogue des formations actuellement proposées.

Nos formations peuvent être adaptées en terme de contenu, de durée ou d’organisation matérielle afin de coller au mieux à vos attentes. Contactez-nous afin de rencontrer un formateur et d’établir un devis.

Ces formations peuvent être pris en charge par votre OPCA.

Le catalogue est également consultable au format PDF : cliquez ici pour le télécharger.

Catalogue de formation

Conception de site internet
Communication et médiation sur les réseaux sociaux
Systèmes et logiciels libres
Utilisation des outils bureautiques
Pour information

Les formations aux outils bureautiques ne pourront être dispensées avant le mois de mai 2019

Nos formateurs

Emilie Guillemoto

Emilie Guillemoto est formatrice à Défis depuis 2012. Sollicitée sur des thèmes variés, elle donne des cours individuels mais initie également des groupes de personnes sur l’utilisation d’un ordinateur (bureautique, utilisation de messagerie, création de cv…)

Armand Lachand

Armand Lachand est référent technique informatique et formateur à l’association Défis. Arrivé en 2019, il intervient auprès des structures et des particuliers pour les accompagner dans leurs usages ou transition numérique.

Marion Bouder

Marion Bouder est chargée de projets web, formation & communication, elle travaille à Défis depuis 2015. Elle intervient auprès des associations du Pays de Lorient pour les accompagner dans leurs projets de communication sur internet (site web, réseaux sociaux…).

Modalités d’organisation

Les formations se déroulent dans une de nos 2 salles de formation située au 8 rue du Général Leclerc à Lanester (voir le plan).

Chaque salle est équipée de 6 postes informatiques sous Linux connectés à internet et d’un vidéo-projecteur.

Une cuisine est ouverte aux adhérents et participants aux formations pour leur permettre de prendre un café ou un thé.

Défis peut également intervenir en extérieur et fournir l’équipement informatique nécessaire à la formation. Contactez-nous pour plus de renseignements.