Défis propose plusieurs formations destinées aux particuliers portant sur des thématiques précises.

Acquérir une culture numérique devient un atout majeur dans notre quotidien. Dans cet optique, l’association propose plusieurs types d’accompagnement aux usages.

Plusieurs ateliers thématiques sont organisés par l’association et en collaboration avec nos partenaires (Conseil Départemental, Villes de Lorient, Lanester, Auray, Hennebont…). Elles portent notamment sur la maîtrise des usages quotidiens de l’informatique, indispensables pour être autonome et réaliser ses démarches.

Pour en savoir plus, sélectionner une formation ci-dessous :

Nos formateurs

Emilie Guillemoto

Emilie Guillemoto est formatrice à Défis depuis 2012. Sollicitée sur des thèmes variés, elle donne des cours individuels mais initie également des groupes de personnes sur l’utilisation d’un ordinateur (bureautique, utilisation de messagerie, création de cv…)

Armand Lachand

Armand Lachand est référent technique informatique et formateur à l’association Défis. Arrivé en 2019, il intervient auprès des structures et des particuliers pour les accompagner dans leurs usages ou transition numérique.

Marion Bouder

Marion Bouder est chargée de projets web, formation & communication, elle travaille à Défis depuis 2015. Elle intervient auprès des associations du Pays de Lorient pour les accompagner dans leurs projets de communication sur internet (site web, réseaux sociaux…).

Modalités d’organisation

Les formations se déroulent dans une de nos 2 salles de formation située au 8 rue du Général Leclerc à Lanester (voir le plan).

Chaque salle est équipée de 6 postes informatiques sous Linux connectés à internet et d’un vidéo-projecteur.

Une cuisine est ouverte aux adhérents et participants aux formations pour leur permettre de prendre un café ou un thé.

Défis peut également intervenir en extérieur et fournir l’équipement informatique nécessaire à la formation. Contactez-nous pour plus de renseignements.