Le réemploi informatique : journée de sensibilisation à Baud le 23 février

Vendredi 23 février à la recyclerie L’Effet Papillon de Baud, Défis organise une journée de sensibilisation à notre action de réemploi informatique.

Depuis quelques mois, Défis propose ses services sur le pays de Baud, grâce à un partenariat développé avec l’association Dans l’Ensemble. Au sein de sa recyclerie, l’association propose à la vente des ordinateurs reconditionnés.

Pour faire connaître ce partenariat et présenter le réemploi informatique, un premier atelier sera proposé le matin de 10H à 12H. Ce sera l’occasion de parler de l’impact écologique des outils numériques, de la provenance des ordinateurs et de leur réemploi dans le cas d’une démarche éco-responsable et solidaire. Une action que Défis mène depuis 10 ans sur le pays de Lorient.

Car ordinateur reconditionné ne veut pas dire ordinateur bas de gamme ! Nos machines utilisent le système Linux qui améliore leurs performances et prolongent leur durée de vie.

Ce sera le thème du second atelier proposé dans l’après-midi (14H – 16H). Découvrir le système Linux à travers une initiation animée par un technicien informatique. Au delà de la performance, ce sera l’occasion de découvrir les nombreux avantages des logiciels libres tels que la gratuité, une sécurité renforcée, les possibilités de personnalisation et des valeurs éthiques.

Venez donc nous rencontrer tester ces ordinateurs et échanger sur les actions et projets de notre association sur le pays de Baud.

En pratique : rencontres et échanges organisés au sein de la recyclerie L’Effet Papillon.

Ouverture le vendredi 23 février de 10 H 00 à 19 H 00 au 19 route de Locminé à Baud.