Lancement du Breizh Amerika Startup Contest 2018

Ce jeudi 25 janvier avait lieu à Lorient le lancement du Breizh Amerika Startup Contest. Ce concours est ouvert aux startups Bretonnes qui souhaitent se développer sur le marché américain. Les lauréats seront en effet invités à participer à une semaine d’accélérateur aux Etats-Unis pour leur permettre de découvrir les différences culturelles et les méthodes pour susciter l’intérêt des investisseurs américains.

 

Pour cette 3ème édition, le lancement du concours avait lieu à Lorient avec le soutien local du Réseau Numérique 165, le collectif des acteurs du numérique en Bretagne Sud, dont Défis fait partie. C’était également l’occasion d’intégrer à l’évènement les stagiaires de Digiskol, la Grande Ecole du Numérique au pays de Lorient, qui ont pu mettre en pratique les cours qu’ils reçoivent depuis fin décembre.

Avec le concours de l’équipe de Défis, 3 stagiaires de la promotion 2018, Jérémy, Rodrigue et Gwendoline, ont pu contribuer à l’évènement en animant le « mur de tweets » de la soirée, et en alimentant le compte twitter du RN165.

Une bonne expérience pour ces 3 stagiaires et l’ensemble de leur promo également présente, qui ont également profité de la soirée pour développer leur réseau.

Pour plus d’informations sur le sujet :

Le site de l’association Breizh Amerika

Le site du Collectif Numérique de Bretagne Sud (RN165)